BiiA Lab Maroc

cuz

BE - THINK - DO




    • La transformation digitale
      Un levier de croissance pour votre entreprise :

      Face à l’accélération des innovations technologiques et à l’apparition de nouveaux usages clients, la transformation digitale est devenue une nécessité, mais génère beaucoup d’interrogations. Les impacts, le rythme ou encore l’étendue de cette transformation varient d’une entreprise à l’autre. Mais c’est surtout un formidable levier de transformation dictée par un acteur incontesté : le client.

    • Une cible nécessairement sur-mesure

      Votre transformation digitale passe d’abord par la définition d’une « stratégie digitale » : comment le digital contribue-t- il à la création de valeur sur mon marché concurrentiel ? Cette dernière est propre à votre entreprise, et doit prendre en compte votre ADN, votre culture, ainsi que votre modèle de distribution, votre positionnement, les tendances et mouvances de la concurrence.

      Et si c’était l’occasion de ne pas digitaliser l’existant mais de repenser l’organisation, les processus et la relation client différemment ?

      La stratégie digitale doit être construite dans une démarche collaborative impliquant l’ensemble des métiers, pas seulement le Marketing, souvent sponsor dans l’esprit commun. Il s’agit bien d’un sujet de Direction Générale transverse.

    • Une mise en œuvre reposant sur le parcours client

      La transformation digitale ne s’arrête pas à la mise en place d’une organisation capable d’adresser les réseaux sociaux, internes ou externes. Elle implique l’ensemble des processus, l’organisation et les compétences nécessaires à la définition d’un nouveau parcours client. Chaque entreprise devra décider du parcours souhaité, sans ignorer les nouveaux « standards » de la relation, et pourra décliner ces standards dans les modes de fonctionnements internes (collaboratif, RSE,…)

      Cette démarche constitue une réelle opportunité de repositionnement de l’ensemble de l’entreprise pour dégager des leviers d’efficacité relationnelle ou opérationnelle, ou développer de nouveaux marchés, innover.

    BiiA LAB vous propose :

    Une expérimentation de relation client sur les media sociaux, mise en œuvre des projets digitaux, identification des parcours client, stratégie d’open innovation, animation de groupe témoins, calcul de rentabilité d’un canal, définition et mise en œuvre de l’organisation de l’entreprise digitale, etc.