Former les employés de la génération Z : 8 bonnes pratiques

À 24 ans, les plus âgés de la génération Z commencent tout juste leur carrière, mais il est temps de se préparer pour eux. Ils sont très différents des générations précédentes – même de leur voisin le plus proche, la génération Y – et leurs attentes en matière de carrière et d’éducation sont tout aussi diverses. Cela signifie que la formation des employés de la génération Z nécessitera également une approche différente.
Plus de soixante millions de membres de la génération Z sont prêts à entrer sur le marché du travail dans les prochaines années. La génération Z est sur le point de transformer vos habitudes de travail et la formation de vos employés. Voici ce que vous devez savoir.

Qui est la génération Z ?

Le Pew Research Center définit la génération Z comme toute personne née après 1996. Ils constituent le groupe le plus racialement diversifié et le plus éduqué des États-Unis. La diversité fait partie de leur ADN, mais la technologie aussi.
La génération Z n’a jamais connu un monde sans Internet. Ce sont de vrais natifs du numérique, et pour cette raison, la technologie à elle seule ne les épate pas. Ils s’attendent à ce qu’il fasse son travail et ils seront frustrés et impatients avec des logiciels obsolètes ou dysfonctionnels, et toute formation qui utilise ce type de technologie.
Contrairement à la génération Y, la génération Z a tendance à se définir par son travail et est prête à faire tout ce qu’il faut pour aller de l’avant. L’argent et la réussite professionnelle motivent la génération Z plus que les amitiés, le mariage ou même les voyages. Cependant, bien qu’ils soient de véritables natifs du numérique, ils valorisent également profondément le contact en face à face.

Qu’est-ce que cela signifie pour vos programmes de formation de la Génération Z ?
Cela signifie un changement quantique qui intègre les dernières technologies et innovations en matière de formation, mais répond également à ce désir de contact humain. Votre formation de la génération Z doit reconnaître que si ces nouveaux travailleurs ont soif d’informations, ils savent également comment trouver des réponses. Ils seront facilement distraits si votre formation n’est pas informative et engageante.
Voici quelques conseils pour vous aider à créer un programme de formation pour la génération Z réussi :

Engagez-vous grâce à la formation croisée

Pour engager les apprenants, la formation de la génération Z doit faire plus que correspondre à une description de poste. La génération Z se prépare à des emplois qui n’existent pas encore. Ils veulent continuer à accumuler une variété de compétences qui comblent les écarts entre vos secteurs verticaux et vos équipes. Offrir une formation qui étend leurs capacités. Par exemple, offrez à vos ingénieurs logiciels une formation marketing et à vos data people des compétences commerciales.
La formation polyvalente s’intègre également parfaitement dans un avenir professionnel qui nécessitera un apprentissage et un développement pour perfectionner et recycler les employés et effectuer des pivots rapides. Essentiellement, le type de programmes de formation diversifiés exigés par la génération Z préparera l’ensemble de votre main-d’œuvre à ce qui s’en vient. Ils seront plus flexibles, adaptables et mieux positionnés pour l’avenir.

Utilisez des vidéos pour raconter des histoires

La génération Z adore Instagram et Snapchat, tandis que TikTok est également devenu l’une de leurs applications préférées. En moyenne, ils regardent 68 vidéos par jour. Cela signifie que la formation de la génération Z doit être visuelle. Les vidéos sont particulièrement utiles pour la formation en ligne de la génération Z, en particulier lorsqu’il s’agit de vidéos explicatives et pédagogiques.
Mais toutes les vidéos ne sont pas créées égales. C’est la génération de TikTok et de courtes vidéos qui vont droit au but rapidement. Avant de créer votre propre chaîne YouTube d’entreprise ou de créer une collection de vidéos de formation, voici quelques conseils pour vous assurer que vos vidéos conviennent à la formation de la génération Z :

  • Créez des vidéos pédagogiques rapides qui vont droit au but
  • Assurez-vous que les vidéos sont pertinentes et évitez les remplissages
  • Ajoutez une touche humoristique pour les engager
  • Tirez parti d’images et d’animations fortes
  • Envisagez une production professionnelle (la génération Z reconnaît et apprécie le multimédia de qualité)

Créez des expériences d’apprentissage immersives

La génération Z n’est pas une génération d’apprenants passifs, donc la formation ne peut pas non plus être passive. Ils sont indépendants et aptes à obtenir les réponses par eux-mêmes, et ils veulent une formation pratique dans laquelle ils peuvent s’immerger complètement. Cela signifie quelque chose qui imite la formation pratique.

Il existe de nombreuses façons de créer une expérience immersive dans votre formation en ligne Génération Z. Voici quelques idées :

  • Vidéos à 360 degrés
  • Simulation
  • Apprentissage par le jeu
  • Réalité augmentée AR/VR

Tirez parti d’un apprentissage de la taille d’une bouchée

Le vrai défi de la formation de la génération Z sera de capter et de retenir leur attention. Habitué à manier entre pas moins de cinq appareils (smartphone, téléviseur, ordinateur portable, ordinateur de bureau et tablette) et à passer 6 à 9 heures par jour à consommer du contenu multimédia de divertissement, vous devrez travailler dur pour cette attention.
Le micro-apprentissage peut vous aider. Offrez un apprentissage en bouchées rapides et bien ciblées qui peuvent être consommées en quelques minutes plutôt qu’en heures. Ce type de formation alimente à la fois le besoin d’informations instantanées de la génération Z et sa capacité d’attention vacillante.
Les avantages supplémentaires du micro Learning pour la génération Z sont que le contenu de la formation :

  • Est disponible à tout moment, de n’importe où
  • Prend en charge divers types de médias
  • Peut être consommé sur un appareil mobile, en déplacement

Prenez-le mobile

La génération Z peut utiliser plusieurs appareils et changer d’écran souvent, mais leurs smartphones sont là où ils vivent vraiment. Selon une étude, 98% de la génération Z possède un smartphone.
Le message pour vous ? Apportez votre formation là où se trouve la génération Z. Cependant, il ne suffit pas de rendre votre contenu disponible pour les appareils mobiles. Créez des cours avec une conception axée sur le mobile. Vous perdrez vos apprenants de la génération Z si votre formation mobile est lente à charger ou nécessite un défilement sans fin. Pour vous assurer que votre apprentissage mobile fait l’affaire et qu’il engage et forme à la fois vos employés de la génération Z :

  • Réduisez votre contenu
  • S’assurer que les informations sont pertinentes et à jour
  • Conception pour plus de clarté et de concision
  • Gardez la navigation simple
  • Appliquer des stratégies de micro Learning
  • Intégrer les médias sociaux et l’interaction

Permettre un apprentissage à son rythme

La meilleure façon de former la génération Z ? Offrez-leur des possibilités d’apprentissage et laissez-les les explorer par eux-mêmes. C’est la génération Google. Ils savent où chercher quand ils ont besoin de savoir quelque chose. Tirez parti de cette compétence dans votre formation Gen Z. Ces apprenants s’épanouiront lorsqu’ils auront l’indépendance nécessaire pour diriger leur formation et forger leurs propres parcours d’apprentissage.
L’apprentissage à votre rythme répond au désir d’autonomie de la génération Z. La génération Z a soif de connaissances et apprend vraiment tout au long de sa vie. Outre la formation obligatoire (par exemple, nouvelle embauche ou formation à la conformité), assurez-vous d’offrir une bibliothèque de cours optionnels où les employés peuvent choisir une formation en fonction de leurs préférences.

Personnaliser l’apprentissage

L’apprentissage adaptatif est une technique qui utilise la technologie de l’IA pour faire pivoter l’apprentissage afin de répondre rapidement aux besoins de l’utilisateur final. Pour la génération Z, cela signifie moins de temps perdu en formation dont ils n’ont pas besoin et plus d’opportunités pour une formation ciblée.
Les algorithmes détectent et ajustent l’apprentissage pour ignorer ce que l’utilisateur sait déjà et se concentrent plutôt sur ce qu’il doit encore maîtriser. Ces algorithmes peuvent également voir quand un apprenant a besoin d’une aide corrective, puis la fournir de manière transparente.
À l’aide d’un logiciel d’IA, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté lorsqu’un apprenant connaît son affaire ou faire un suivi lorsqu’il ne le sait pas. Avec les bons rapports LMS, vous pouvez également identifier les domaines à améliorer au niveau individuel ou au niveau de l’équipe et dispenser une formation ou du matériel supplémentaire qui aidera à combler des lacunes spécifiques en matière de compétences, au lieu de répéter les mêmes cours.

Ajoutez une touche humaine à votre formation

Ils sont peut-être des natifs du numérique, mais la génération Z apprécie les relations humaines et ils sont passés maîtres dans la mise en réseau. Beaucoup d’entre eux (72 %) préfèrent en fait la communication en face à face au travail. Même si votre formation est entièrement à distance, essayez de créer des opportunités de collaboration et de réseautage via des rencontres virtuelles et des conférences Web.
La génération Z considère les environnements virtuels comme un moyen naturel d’étendre sa relation avec les autres, et vous devriez en faire autant. Les programmes de mentorat, en personne ou virtuels, pourraient aider à mettre les jeunes générations en contact avec votre main-d’œuvre plus expérimentée.
Voici quelques autres façons d’intégrer la touche humaine à votre formation de la génération Z :

  • Concours de cas et hackathons *
  • Activités de jeux de rôle
  • Défis de conception
  • Groupes de discussion en direct
  • Discussions ouvertes en équipe

Conclusion

Former la génération Z est un défi, mais relever ce défi peut avoir d’énormes avantages pour l’ensemble de votre main-d’œuvre et la croissance de votre entreprise. Ajuster votre formation pour répondre aux besoins de la génération Z n’engagera pas seulement vos employés de la génération Z, cela aidera votre organisation à se préparer à être un lieu de travail du futur.

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